Sendin digitalise sa GTA avec Traxxeo

« Pour nous Traxxeo, c’est un gain de temps considérable, une remontée d’information en temps réel et une précision des données remontées au service RH »

Cristian Guerrerro Laguna
Chef de Groupe de Travaux | Sendin

Cristian Guerrerro Laguna
Chef de Groupe de Travaux

Figurant parmi les plus grands acteurs français du BTP, le groupe Sendin est l’entreprise référence en matière de production et de pose d’armatures. Ancré dans une démarche d’amélioration continue, Sendin a fait confiance à Traxxeo pour améliorer ses processus et offrir une gestion des temps digitale, performante et dynamique à ses collaborateurs.

Depuis 1995, l’entreprise participe à la mise en oeuvre de projets majeurs sur l’ensemble du territoire français. Comptant 1000 collaborateurs, le groupe a doublé sa capacité de production en 10 ans. L’entreprise est désormais active sur 150 projets simultanément. Forte de plus de 25 ans d’expérience, l’entreprise se démarque aujourd’hui par son savoir-faire et son efficience.

Afin d’assoir sa position de leader, le groupe Sendin a fait appel à Traxxeo pour digitaliser sa Gestion des Temps et des Activités.

Les objectifs derrières cette digitalisation sont clairs :

  • Supprimer le papier et les processus lourds, chronophages et peu efficaces,
  • Fiabiliser les informations collectées,
  • Suivre les prestations en temps réel et disposer des données à l’instant T.

Une gestion des temps plus fiable, structurée et efficiente

Pour les collaborateurs, l’impact est univoque. L’implémentation des solutions de Gestion des Temps digitale de Traxxeo a permis :

  • De gagner un temps considérable, aussi bien pour le personnel de chantier que pour le département RH,
  • D’éviter les erreurs (de paie, de facturation des intérimaires, etc.),
  • De garantir des données fiables, disponibles en temps réel.

Le Groupe Sendin entend ainsi offrir à ses collaborateurs une politique RH plus efficace, structurée et dynamique, tout en garantissant une traçabilité de la gestion des temps.

Marjorie Cophy
Responsable paie | Sendin

Marjorie Cophy
Responsable paie | Sendin

« Les erreurs généraient un temps de traitement conséquent.

Traxxeo, c’est un gain de temps, de la fiabilité et un suivi rapproché des données. »

Miser sur les tâches à forte valeur ajoutée

En éliminant les processus chronophages et peu efficient, Sendin a permit à ses équipes de se recentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée.

L’objectif est autant pour les RH de fournir une politique plus humaine et un meilleur accompagnement, que pour le terrain de gagner en productivité.

Une collaboration et une vision long terme

Les technologies digitales ne cessent d’évoluer, tout comme les défis des entreprises du BTP. Pour assurer sa compétitivité sur le long terme, « Sendin compte bien continuer d’innover, et poursuivre sa transition digitale, avec Traxxeo », conclut Luis Martins Cordeiro, directeur d’exploitation du groupe.

Vous souhaitez également passer au digital ? Découvrez la solution adoptée par Sendin.

Logiciel de gestion des temps - solution de GTA digitale


Autre contenu qui pourrait vous intéresser