Le système de contrôle d’accès centralisé pour tous vos chantiers

Sécurisez les entrées sur vos chantiers et assurez votre conformité légale à tout instant. Gérez les accès depuis le terrain ou depuis le bureau, en toute simplicité.

Les avantages du contrôle d'accès chantier
avec Traxxeo

Gérez les entrées de vos travailleurs et sous-traitants de manière centralisée.
Soyez alertés de toute anomalie et prenez action en un instant, où que vous soyez.

Une plateforme digitale complète, pour une vue globale

  • Gestion de l’ensemble des travailleurs, sous-traitants et visiteurs dans une plateforme unique.
  • Vision consolidée des présences sur vos chantiers.
  • Contrôles des présences par sous-traitant, par lot, etc.

Des fonctionnalités avancées pour une sécurité optimale

  • Gestion des accès sur la base du statut administratif actualisé
  • Processus de contrôle multi-critères : accueil sécurité, ordre légal, historique personnel…
  • Moins de vols et d’accidents grâce au système des interdits chantier

Un système flexible, adapté à toute entreprise du bâtiment

  • Intégrations possibles avec des systèmes de contrôle d’accès existants, ou mise en place de pointeuses intelligentes.
  • Traitement automatique des données collectées.
  • Un processus simple et efficace, limitant le risque d’amendes et de sanction en cas de contrôle

Un contrôle d’accès sur la base de données actualisées, pour une conformité sans faille

Gérez les droits d’accès du personnel sur la base de leur statut administratif, de leur accueil sécurité, de leur historique, etc. Les données sont vérifiées en permanence afin de fournir un niveau de sécurité optimal.

Un enregistrement multicanal : badges RFID, carte d'accès, QR code, étiquettes…

Contrôlez les accès par le biais de badges RFID, la lecture de QR codes, les étiquettes RFID, la carte BTP, la carte d’identité... Enregistrez de nouveaux travailleurs ou visiteurs depuis l’application mobile et vérifiez en temps réel leur droit d'accès au site.

La prise d’actions correctrices depuis le terrain

Permettez au gestionnaire de site de prendre action directement depuis le terrain : effectuer et enregistrer des contrôles, refuser un accès, ajouter un document, régulariser un travailleur...

Clé sur porte : nous installons les équipements, ou nous nous intégrons à vos installations existantes

Tourniquets, barrières, portes, portails… sélectionnez les équipements les plus adaptés à vos chantiers, ou combinez le logiciel Access Control avec vos installations existantes.

1. Enregistrement multicanal
2. Prise d’actions
3. Clé sur porte

Les fonctionnalités qui font la différence

Maîtrisez votre gestion des ressources humaines

Découvrez des outils de gestion RH pensés pour les utilisateurs. Fort de son expertise métier, Traxxeo a développé des outils de gestion des temps adapté à la gestion RH des équipes mobiles. Ses fonctionnalités avancées vous permettrons de soulager vos équipes RH et vos opérationnels, tout en favorisant un meilleur climat social.

Notre expertise

Une question ? Nous vous accompagnons

Un système de contrôle d’accès est une solution numérique qui permet de contrôler l’accès à des installations, des bâtiments et/ou des informations. Son rôle premier est généralement d’assurer la sécurité d’un lieu, de biens et d’informations. Dans le bâtiment, il permet de n’autoriser sur le chantier que le personnel habilité et en ordre administratif, ou les visiteurs dûment autorisés. Le système de contrôle d’accès chantier permet d’une part le respect de la loi, et contribue de l’autre à la sécurité du personnel présent sur les chantiers.

Les systèmes de contrôle d’accès utilisent généralement une combinaison de méthodes de vérification, telles que des cartes à puce, des codes d’accès, des lecteurs biométriques et des badges d’identification. Dans le bâtiment, les méthodes les plus courantes sont les badges et étiquettes RFID, les lecteurs de QR code… Le système de contrôle d’accès de Traxxeo permet également de lire les cartes BTP et les cartes d’identité. Le système authentifie le travailleur et lui accorde l’accès sur la base de son statut administratif.

Il existe deux grandes catégories de contrôle d’accès, les systèmes fermés et les systèmes ouverts. Les premiers établissent une liste des personnes autorisées. les deuxièmes fonctionnent par exclusion du personnel non autorisé. Un système dit « ouvert » peut cependant ne garantir l’accès qu’aux personnes en ordre sur certains critères. De cette liste de personnes autorisées, on peut alors exclure certains individus. C’est par exemple le cas des travailleurs en « interdit chantier ».

L’installation d’un système contrôle d’accès chantier n’est pas toujours compliquée. Le système doit tout d’abord répondre aux besoins du ou des chantier. En fonction, un type de contrôle d’accès physique sera choisi (portiques, barrières, tourniquets, etc.). Que ce soit au niveau du système de contrôle d’accès physique ou numérique, le choix d’une solution adaptée et professionnelle facilitera grandement le processus d’installation.

Depuis 2018, la France impose certains critères aux entreprises souhaitant installer un système d’accès biométrique. Les 3 conditions sont :

  1. Prouver une réelle nécessité : l’entreprise doit pouvoir justifier un besoin réel
  2. Laisser le choix au travailleur : l’employé doit donner son accord explicite
  3. Rester sous le seul contrôle du travailleur : l’employé seul doit pouvoir accéder à son profil biométrique

Une autre question ?