6 bonnes pratiques pour une gestion réactive de vos chantiers et des plannings sous contrôle
Planifier du personnel sur des chantiers ou des sites d’intervention n’est pas une mince affaire.
Du point de vue du staff, il faut gérer les absences, les demandes en personnel de chaque site ou projet, la gestion des accréditations et des compétences, ainsi que mille autres contraintes.
Et ce ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte ! Pour qu’une planification soit réactive et précise, elle doit également considérer l’état d’avancement des projets et des budgets.
Bref : le challenge est de taille.
Traxxeo, expert de la gestion du personnel de terrain, s’est appuyé sur sa longue expérience auprès de groupes de toutes tailles comme Sendin, Fontanel, Cougnaud, Delannoy Dewailly ou Marberie Bertrand, afin de dégager 6 bonnes pratiques indispensables pour des plannings réussis.
Autre contenu qui pourrait vous intéresser
GTA dans le BTP : comment ce client a raccourci…
Feuilles papier, fichiers Excel, circuits de validation, erreurs sur salaires, discussion sur les heures supplémentaires, calculs de mobilité, de primes……
Personnel de terrain : les clés pour planifier et gérer…
La réussite des projets faisant appel à du personnel sur le terrain, c’est toute une gestion ! Qualifications, quota d’heures…
Gestion de chantiers : les clés pour planifier et gérer…
Un chantier réussi, c’est l’aboutissement d’une planification solide, d’un flux de travail fluide et d’un suivi réactif. Mais comment assurer une…
Rejoignez plus de 10 000 experts
Abonnez-vous pour recevoir nos ressources les plus populaires ainsi que d'autres contenus de premier plan pour vous aider à être plus productif et plus rentable.