Hughes Baudin Hughes Baudin
HR Officer VMA Druart

VMA Druart opte pour la digitalisation de son processus de paie avec Traxxeo

Fiche technique :

  • Spécialiste installations multitechniques
  • 200 membres du personnel
  • 170 millions de chiffre d’affaires en 2018
  • 200 chantiers par an
  • Siège social : Charleroi (Belgique)

Fort de son expertise dans les installations multitechniques pour le secteur de la construction, le groupe VMA a connu une croissance florissante durant ces dernières années grâce, notamment, à son développement local et international. Le groupe propose des solutions technologiques, innovantes et durables pour des collaborations de longue durée.

Avec une gestion de plus de 50 chantiers en parallèle, 200 projets par an et près de 1000 collaborateurs en interne, VMA Druart est devenu un acteur incontournable sur la scène belge et internationale. Parmi ses derniers projets emblématiques, VMA Druart peut compter le shopping de Genk ou encore le centre logistique de Nike à Ham.

VMA Druart a décidé de démarrer avec TRAXXEO en août 2019, ayant pour objectif de digitaliser le processus des feuilles d’heures et d’en finir avec la récolte classique des heures réalisée depuis toujours au moyen de formulaires papier.

Un gain de temps considérable en centrale et sur les chantiers

La remontée des heures prestées par leurs collaborateurs était un processus interne très lourd et pas du tout efficace. Avant la mise en place de l’application TRAXXEO, l’encodage manuel était synonyme de nombreuses erreurs chaque mois, les feuilles se perdaient en cours de route et l’encodage apparaissait souvent comme répétitif.

Selon Hugues Baudin, HR Officer au sein du groupe VMA, l’automatisation des données de paie devenait un besoin criant pour les équipes administratives et les ressources humaines. D’après lui, il était important que ses équipes se concentrent sur des tâches valorisantes en vue de rendre l’entreprise plus intelligente, transparente et donc plus compétitive.

Un partenariat durable pour les futurs challenges

D’après Hugues, après avoir identifié ensemble ce premier besoin l’été passé, le groupe s’est rapidement rendu compte que les services et produits que TRAXXEO proposait ne s’arrêtaient pas simplement à la feuille d’heures. « De nos jours, nous sommes tous conscients de l’essor des applications digitales qui visent à digitaliser notre secteur. Et lorsque qu’on décide d’investir dans des outils externes, il est primordial de prendre un compte l’ensemble de l’offre produit proposée afin d’éviter de se retrouver avec un autre partenaire pour chaque besoin.

TRAXXEO nous a très vite démontré la pertinence de l’offre solide et complète pour la gestion des ressources mobiles sur le terrain. Nous avons donc misé sur ce partenaire de confiance, conscients qu’il s’agit d’une première étape parmi d’autres pour la digitalisation de nos processus et outils d’entreprise. »

« Avant la mise en œuvre de TRAXXEO, l’encodage manuel était synonyme de nombreuses erreurs. TRAXXEO a fait pu faire la différence grâce à sa facilité d’utilisation ».

hughes baudin – HR officer chez vma druart

Un retour sur investissement clair et rapide

Monsieur Baudin a pu observer très rapidement une réduction des ressources pour remonter les données de paie, un contrôle accru dans leur gestion journalière, des données qui parviennent en centrale beaucoup plus vite qu’auparavant et enfin un comparatif précis des kilomètres déclarés et réellement parcourus. Ces éléments permettent d’aider les équipes de VMA Druart à mieux comprendre ce qui se passe sur leurs nombreux chantiers.

Autre contenu qui pourrait vous intéresser