2022 aura été une année charnière pour le secteur de la construction : hausse des prix des matériaux, pression concurrentielle… Pour faire face aux difficultés, les entreprises du bâtiment ont misé sur l’innovation. L’éditeur de logiciels Traxxeo a pu l’observer à travers une forte adoption de ses solutions de gestion des ressources chantier.
En 2023, Traxxeo accélère son ambition stratégique de connecter l’ensemble des acteurs du secteur en déployant MyLegalDocs, la plateforme standardisée qui facilite le partage d’informations liées au personnel de chantier.
Un réseau en pleine expansion
Grands groupes ou PME, cette année une cinquantaine de nouvelles entreprises ont fait confiance à Traxxeo pour numériser la gestion de leurs ressources mobiles. Parmi celles-ci, on compte autant de grands acteurs tels qu’Eiffage, Besix, Thomas et Piron, VMA, Solutions30 ou Schindler, que d’entreprises plus familiales telles que Tradeco, Herpain, Balas ou Costantini.
Ensemble, ils confirment la tendance à une gestion numérique des ressources, pour une meilleure productivité sur site, une sécurité accrue pour les équipes et une conformité sans faille dans l’administration du personnel.
Une croissance durable
En 2022, l’accélération de l’activité s’est manifestée en Belgique, où les solutions de contrôle de présence et de gestion documentaire ont été fortement plébiscitées par les acteurs du bâtiment : plus de 17.000 entreprises et 100.000 travailleurs sont désormais intégrés dans la plateforme MyLegalDocs de Traxxeo.
2022 a également permis à Traxxeo d’affirmer sa présence sur les marchés français et luxembourgeois. L’éditeur y assoit sa place d’acteur de référence dans la GTA (Gestion des Temps et des Activités) pour le personnel de terrain.
Ces succès se traduisent pour l’entreprise en une croissance de 40% en 2022, soutenue autant par la confiance des nouveaux arrivants que par la satisfaction des clients historiques.
Une équipe de passionnés
Ce qui a fait de 2022 un succès pour Traxxeo c’est également l’implication de ses équipes. Parmi les souvenirs de l’an dernier, chacun se souviendra du séminaire en Champagne où, entre visites et balades à vélo, les “Traxxéistes” ont pu se retrouver pour échanger sur leurs défis et leurs réussites.
Parmi les évènements marquants de l’année, les différents salons professionnels (Solution RH Paris, BIM World Paris, Digital Construction Brussels…) auront été l’occasion de maintenir un contact privilégié avec les acteurs de la construction et d’échanger sur leurs défis du quotidien.
Avec une équipe qui continue de grandir, Traxxeo entend bien continuer de valoriser la collaboration et la créativité, pour un impact toujours plus parlant chez ses clients.
Vers 2023… et la création d’un réseau d’entreprises interconnectées
Traxxeo entame la nouvelle année avec une vision claire : celle de devenir la plateforme qui connecte les entreprises du bâtiment, pour faciliter le partage d’information. Les nouvelles solutions iront en ce sens, en promettant une gestion encore plus fluide de l’information, afin de renforcer à la fois la productivité, la sécurité et la conformité des équipes terrain face aux exigences légales grandissantes du secteur. Le développement du réseau sur les marchés belge, français et luxembourgeois restera la priorité, sans toutefois négliger le marché international.
2023 sera ainsi une année remplie d’ambitions nouvelles, tout en restant connectée aux valeurs qui ont fait le succès de Traxxeo jusqu’à présent : la proactivité, la collaboration, la créativité et enfin, l’innovation.