Charles le Hodey Charles le Hodey
VP Growth

2020 pour un éditeur de logiciels BTP : comment Traxxeo a accompagné la digitalisation du secteur de la construction

2020 a assurément été une année particulière. Pour le secteur de la construction, la crise sanitaire a mis en lumière de nouveaux défis. Parmi eux, l’accélération majeure de la digitalisation. L’ensemble du secteur a vu l’importance de la prise de décision rapide, basée sur de la donnée récente et exacte. La collecte de la donnée sur le terrain est ainsi devenue un enjeu crucial. Tout au long de l’année, Traxxeo a mis tout en œuvre pour accompagner les professionnels de la construction dans cette digitalisation sans précédent.   

2020 pour un éditeur de logiciels spécialisés du BTP, cela implique beaucoup de travail, notamment sur l’identification des défis majeurs à adresser. Pour y faire face, Traxxeo a développé de nouvelles solutions, tout en renforçant les existantes. Les équipes se sont adaptées à la crise et aux défis nouveaux, tout en restant concentrées sur le cœur de métier de Traxxeo : la digitalisation de la gestion des ressources chantier avec pour objectif d’augmenter leur productivité. 

Nouvelles Apps, nouvelles fonctionnalités

 Depuis sa création, Traxxeo construit le futur de la gestion des ressources humaines et matérielles sur chantier, afin d’assurer la productivité sur site tout en augmentant l’efficacité au bureau central. Continuellement, Traxxeo reste à l’écoute de ses clients, afin d’identifier leurs besoins prioritaires. Cette année encore, de nouvelles solutions et fonctionnalités ont vu le jour pour répondre à ces besoins, particulièrement importants depuis le début de la crise sanitaire.  

Dès lors, nos solutions de Track & Trace, Digital Timesheets, Presence Control, Document Management, CheckIn@Work, Access Control, Resources Planning, Transports App et Field Reporting ont toutes évoluées de manière significative !

Apps

Accompagner les professionnels du BTP, notre priorité 

Afin d’accompagner les professionnels dans la digitalisation du secteur, nos équipes ont également produit des contenus spécialisés : 2020, c’est 14 webinars (encore merci à Didier Cartage, General Manager de l’ADEB-VBA, et à Lydia Peeters, Ministre belge de la mobilité et des transports publics) et 14 articles sur les problématiques du secteur et les solutions pour y faire face. C’est également de nombreux workshops collaboratifs, plus de 650 réunions clients, des formations, des vidéos conférences, ou encore de nombreuses visites de chantier… Tout au long de l’année, nous sommes restés au plus proche de nos clients et de leurs problématiques.  
  
Nous tenons d’ailleurs à remercier nos clients pour leur confiance durant cette année particulière ainsi que ceux qui ont fait le choix de commencer ou renforcer leur collaboration avec Traxxeo. Un merci particulier à Eiffage, Engie, Besix, Six Construct (Besix Middle-East), Sendin, Cougnaud, CFE, Thomas & Piron, Verelst, Lixon, Veolia, Strabag, ISG, MACE, Newelec (EDF) et bien d’autres encore. Nos partenaires nous permettent de viser une croissance de notre chiffre d’affaire de plus de 50% en 2021.  
  
Afin de répondre à l’importante demande de solutions adaptées, Traxxeo a également eu l’opportunité de renforcer ses effectifs avec une croissance de 50% en 2020. Les nouveaux venus viennent renforcer une équipe d’experts du digital et de la construction, axée sur le partage d’expérience, afin de résoudre intelligemment les problématiques du secteur.   
  
Pendant cette année de crise sanitaire, Traxxeo a renforcé son soutien aux professionnels sur son marché historique, le Benelux, tout en se développant à l’international avec un focus sur la France, la Suisse, l’Espagne et le Moyen Orient. 

 2021 : nouvelle année, nouvelles ambitions 

2020 se referme, amenant avec elle différents apprentissages pour l’année à venir. 2021 sera différente, parce que nous sommes désormais mieux préparés. Les entreprises de construction sont conscientes des défis auxquels il faudra faire face. Elles peuvent donc s’y préparer et Traxxeo compte bien continuer à les accompagner.   
  
En 2021, Traxxeo continuera de développer ses solutions et de renforcer sa présence sur ses marchés de prédilection le Benelux, la France, la Suisse et l’Espagne. Le développement à l’international se poursuivra également, sur le marché européen et au-delà. Le cœur de métier, la gestion des ressources de la construction et des industries liées, restera lui inchangé.  

Pour satisfaire les nouveaux besoins des marchés existants et nouveaux, l’équipe Traxxeo continuera de s’accroître. L’objectif premier sera de renforcer le service client, tout en développant davantage de solutions adaptées. La priorité sera mise sur les modules dégageant le plus de valeur pour nos clients, dont nous continuerons de rester activement à l’écoute.  

2021 sera donc une année remplie d’ambitions nouvelles, tout en restant connectée au cœur de métier et à nos valeurs fondamentales, telles que l’orientation client et l’excellence opérationnelle, grâce à une équipe solide et un écosystème de partenaires grandissant ! 

Team Traxxeo 2020

Autre contenu qui pourrait vous intéresser